NOS FORMATIONS

 

Programme de formations 2017

 

 

 

 

 

“Comment résilier un contrat de travail?” 

Le 17 octobre 2017 de 9h00 à 12h30 à Liège

Comment résilier un contrat de travail ? La fin de contrat, licenciement et motivation. La résiliation correcte d’un contrat de travail exige l’application de certaines règles qui sont déterminées par les conditions dans lesquelles la résiliation est effectuée…

Avec Mélanie Havaux du Group S (secrétariat social agréé)

 

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Gestion administrative et humaine des volontaires

Les 19 octobre et 9 novembre 2017 de 9h00 à 16h30 à Namur 

Des bénévoles aux volontaires, la motivation et le dévouement de vos collaborateurs méritent un encadrement responsable et structuré. Faites le point sur les dispositions légales et apprenez à mettre en place un cadre favorable à la collaboration de tous les membres de votre équipe.

Avec Ariane Close (Plateforme francophone du volontariat)

 

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Responsabilités des Administrateurs d’une ASBL et assurance RC Administrateurs

Le 10 novembre 2017 de 13h00 à 17h00 à Blegny (Liège)

La gestion d’une ASBL au quotidien n’est pas chose aisée et le rôle du Conseil d’Administration y est essentiel. Mais quelles sont vos responsabilités en tant qu’administrateurs ? Élargissez vos connaissances en termes de gestion, d’administration et d’obligations légales.

Vous aurez également une information sur l’assurance Responsabilité Civile Administrateurs présentée par notre partenaire Ethias dans le cadre de la centrale de marchés.

Avec Michel Davagle (juriste spécialisé dans le droit des ASBL) et Valérie Kriescher (juriste, responsable du service RC chez Ethias)

 

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Sensibilisation de la ligne hiérarchique en matière de bien-être au travail

Le 5 décembre 2017 de 9h00 à 13h00 à Liège

Après 20 ans d’application de la loi sur le bien-être au travail, remplir toutes ses obligations d’employeur reste un défi. Affinez vos connaissances de la législation et cernez les responsabilités, tâches et compétences des acteurs impliqués.

Avec Stefan Verday (Cesi)

 

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Révision du règlement de travail  

Le 7 décembre 2017 de 9h00 à 13h00 à Namur

La ” loi Peeters ” signe la fin des 38 heures par semaine. Désormais, la durée du travail sera calculée sur une base annuelle et non plus hebdomadaire. Pour le 31 mars 2018, les employeurs sont donc tenus de revoir leur règlement de travail étant donné que les horaires ne devront plus y figurer. Apprenez comment le modifier pour respecter vos obligations.

Avec Marie-Paule Dellisse (spécialiste en droit social)

 

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