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Assistant.e administratif.ve – Zéphyr ASBL à Visé (06/03/20)

L’asbl Zéphyr est à la recherche d’un.e assistant.e administratif.ve – gestionnaire d’appel à projet et de subsides.
Passeport APE : 8 points minimum

Contexte et fonction

Dans le cadre du renforcement et du développement de nouvelles missions, l’ASBL Zéphyr de Visé recrute un.e Gradué.e spécifique à la gestion des subsides et d’appels à projet. Sous l’autorité de la Direction, votre mission sera d’assurer la recherche et le suivi de subsides, la rédaction des appels à projet et des rapports annuels destinés aux différentes autorités subsidiantes.
L’assistant.e administratif.ve – gestionnaire de subsides est amené.e à travailler avec :
– La Direction et le CA ;
– Le.La gestionnaire financier.ère ;
– L’ensemble des formateurs ;
– Les représentants des pouvoirs subsidiants (local, régional, fédéral, européen) ;
– Tout partenaire potentiel du réseau public, privé ou associatif.

Activités principales et tâches spécifiques

– Assurer la recherche de subventions en fonction des besoins identifiés au sein de l’ASBL ;
– Analyser les appels à projets, en évaluer la faisabilité et établir des notes de synthèse à destination du CA ;
– Rédiger ou apporter une aide à la rédaction des dossiers de demande de subventions en fonction des différentes opportunités de financement, des partenaires potentiels et des directives internes ;
– Assister et/ou organiser des réunions pour la définition, l’accompagnement et le suivi de projets ;
– Assurer la coordination entre les divers acteurs (services internes, partenaires externes, pouvoirs subsidiants) ;
– Établir un échéancier en fonction des directives des pouvoirs subsidiants et être le garant du respect des délais ;
– Apporter une aide méthodologique aux formateurs dans la gestion de leur projet et le respect des diverses échéances édictées par les pouvoirs subsidiants ;
– Superviser les rapports d’activité, apporter les corrections et les modifications nécessaires ;
– Représenter l’Institution auprès des pouvoirs subsidiants, des partenaires extérieurs (réunions –inspections) ;
– Réaliser des tableaux de bord et des analyses statistiques utiles à la Direction ;
– Assurer la gestion administrative des dossiers : « stagiaires », « subsides » ;
– Accueillir des usagers pendant les heures de permanences et d’activités ;

Conditions particulières

– Être titulaire d’un diplôme de bachelier en : Assistance de direction ou Gestion des ressources humaines ou Sciences administratives et gestion publique ou d’un titre réputé équivalent.
– Pouvoir justifier d’une expérience utile de 2 ans dans la fonction publique ou le secteur associatif.
– Toute expérience complémentaire en gestion de projet est un réel atout.
– Posséder un passeport APE de 8 points minimum.
– Posséder une voiture est indispensable.

Compétences

– Connaissance du secteur associatif : ILI et éducation permanente,
– Bonne connaissance des différents niveaux de pouvoir et des organes de subventions publics et privés ;
– Très bonne maitrise de la comptabilité double ;
– Bonne connaissance du réseau associatif visétois ;
-Ouverture aux problèmes de l’accueil des migrants, aptitudes propres au secteur ;
– Très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
– Sens de l’organisation et de la planification ;
– Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Internet, messagerie électronique, logiciel comptable… ;
– Compétences en gestion et animation de réunions ;
– Facilité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
– Capacité d’initiative, d’autonomie et d’adaptabilité ;
– Capacité de se former (législation, logiciels…) ;
– Esprit d’équipe.

Les atouts

– Une formation de formateur en français langue étrangère et/ou citoyenneté,
– Une formation en informatique,
– Connaissance de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère.

Type de contrat

Un contrat APE à durée déterminée à temps partiel (19h) de 10 mois avec possibilité de prolongation.
Une rémunération à l’échelle barémique 4.1 (sans ancienneté) (CP 329.02)

Sélection

Les candidats.es retenus.es seront invités.es à passer un entretien d’embauche

Candidatures

Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un CV, une copie du diplôme et des certificats, le passeport APE actualisé (8 points minimum) le tout au format PDF, sont à adresser à direction@zephyr-formation.be avec pour objet : « Gestionnaire de subsides », pour le 30 avril 2020 date ultime de réception des candidatures.

Renseignements

Auprès de la direction : direction@zephyr-formation.be ou auprès du président du CA : benoit.lorea@gmail.com

IMPORTANT : A la date de clôture, toute candidature ne répondant pas aux exigences reprises au descriptif de la fonction et/ou ne reprenant pas l’ensemble des documents exigés ne pourra être prise en considération.