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Coordinateur(trice) – Télé-Entraide à Herve (28/04/20)

Description de l’ASBL

Créée en 1981, Télé-Entraide Herve est une ASBL qui offre, à la population, divers services répartis en 2 pôles :

Les services de proximité :

  • La boutique TRY’FOUILLE, magasin de seconde main ;
  • La halte-accueil « Les Petits Bouts » ;
  • Un service repassage ;
  • Le service Atout-Cœur, service d’accompagnement et de transport ;
  • Atelier couture et lavoir ;
  • Un service d’aide-ménagères à domicile pour les habitants des communes de Herve et Thimister-Clermont ;
  • Un service de transport adapté pour personnes à mobilité réduite.

Un lieu de rencontre :

Télé-Entraide est avant tout un terrain d’accueil, d’insertion sociale où se mêlent des personnes d’horizons socio-culturels différents via :

  • Le bénévolat dans le magasin de seconde main, au service voiturage, à la halte-accueil.
  • Divers ateliers pour adultes et enfants : atelier créatif, couture, cuisine, tricot, atelier d’expression créative.
  • Le bar à soupe un lundi par mois : rencontres et convivialité autour d’un bol de soupe et d’une petite restauration

Poste à pourvoir

Sous l’autorité du Conseil d’administration, en concertation avec l’équipe de travailleurs et conformément aux missions de l’ASBL, le-la coordinateur-trice veillera au bon fonctionnement de l’ASBL. Pour ce faire, il-elle devra exécuter différentes missions :

Mise en œuvre du projet institutionnel dans le cadre de la politique générale définie par le conseil d’administration et les politiques régionales :

  • Être garant des orientations fondamentales et du projet institutionnel de l’association ;
  • Organiser le travail et veiller à sa mise en œuvre (répartition des tâches, des ressources matérielles et du personnel, définition d’objectifs, conception et suivi de procédures) ;
  • Animer des démarches d’amélioration continuelle de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées ;
  • Établir le bilan d’activités et identifier les axes d’évolution ;
  • Consolider les services existants tout en veillant à leur pérennité.

Gestion et animation des ressources humaines :

  • Assurer la coordination et le soutien des services ;
  • Être garant de la bonne organisation du travail et du bien-être de l’équipe (salariés et bénévoles) ;
  • Gérer et assurer l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Appuyer chaque travailleur dans la réalisation de leurs tâches et dans leur développement personnel par une description claire de leur fonction, un suivi régulier et un entretien annuel ;
  • Maîtriser la diversité des missions et tâches propres à chaque secteur/service (organisation régulière d’entretiens) ;
  • Superviser tous les contrats et règlements de travail ;
  • Assumer la responsabilité de l’application, par les salariés, de la réglementation et de la législation en vigueur ;
  • Gérer les relations sociales au sein de l’ASBL ;
  • Contribuer au recrutement du personnel ;
  • Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.

Gestion administrative, financière et logistique :

  • Prendre en charge la supervision administrative, financière et immobilière de l’association ;
  • Élaborer le budget prévisionnel de l’ASBL ;
  • Surveiller le budget et l’utilisation des ressources ;
  • Contrôler les subventions APE ;
  • Prendre en charge et assurer le bon suivi des contrats d’assurances, de secrétariat social, de médecine du travail et des conventions.

Représentation et promotion :

  • Assurer la représentation de l’ASBL auprès des partenaires et organismes de contrôle ou financeurs ;
  • Initier et entretenir des partenariats ;
  • Mener des actions de communication et de promotion de l’ASBL en collaboration avec les différents services.

Conseil d’administration de Télé-Entraide :

  • Etablir l’ordre du jour des réunions du Conseil d’Administration ;
  • Rédiger les dossiers à soumettre au Conseil d’Administration ;
  • Envoyer la convocation et l’ordre du jour aux membres du Conseil d’Administration ;
  • Rédiger le procès-verbal des réunions du Conseil d’Administration.

Profil requis

Diplômes ou équivalent

Bac ou master à orientation sociale, éducative, pédagogique ou psycho-sociale ou autre diplôme avec une expérience démontrant des compétences équivalentes.

Expérience minimale et autres critères

Expérience du secteur non-marchand et des ASBL, en management de gestion de projet et d’équipe.

Compétences techniques

  • Capacité de lecture, d’analyse et de présentation d’un bilan comptable ;
  • Connaissance de base en informatique ;
  • Connaissance de la législation propre au secteur associatif ;
  • Connaissance du réseau de services publics et associatifs.

Compétences comportementales

  • Capacité de gestion d’équipe ;
  • Capacité de rédaction ;
  • Orientation client et aptitude à la communication ;
  • Loyauté et discrétion ;
  • Rigueur administrative ;
  • Esprit d’initiative, autonomie, capacité d’adaptation ;
  • Bon sens et pragmatisme ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sens de l’organisation personnelle, de la gestion du temps et des échéances ;
  • Discernement dans le choix des priorités ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Optimisme et orienté solution.

Conditions

Temps de travail à discuter à partir du 1er juillet 2020

Comment postuler ?

Si cette offre vous intéresse et que votre profil correspond aux exigences, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae strictement par courriel pour le 22 mai 2020 au plus tard aux adresses suivantes :