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Offre d’emploi – Assistant·e de projet spécialisé·e en communication digitale à la CODEF (Blegny)

La CODEF est à la recherche d’un·e assistant·e de projet spécialisé·e en communication digitale à Blegny en Province de Liège !

Présentation de l’organisation

La CODEF (Coordination et Défense des Services Sociaux et Culturels) est une fédération patronale multisectorielle, pluraliste et indépendante qui soutient, accompagne, défend et représente plus de 500 associations du secteur à profit social en Wallonie et à Bruxelles.

Descriptif de la fonction

L’assistant(e) de projet sera chargé d’appuyer et de mettre en œuvre des moyens nécessaires à l’accomplissement des projets de la CODEF, en fonction des orientations et des décisions de la Fédération, notamment en termes de communication.

L’assistant(e) de projet aura notamment en charge des projets autour de la digitalisation du secteur associatif et aura pour missions de :

  • Proposer des solutions innovantes afin d’améliorer la digitalisation de la CODEF et de ses associations membres afin de faciliter l’accès de leurs bénéficiaires au numérique (travailler sur la fracture numérique) ;
  • Organiser des évènements à destination des membres en collaboration avec des partenaires ;
  • Créer des supports visuels (flyer, affiche, site, modèle de fiche technique, …) ;
  • Promouvoir et soutenir les projets de la fédération dans ses missions et services ;

Dans ce cadre, la personne sera amenée à (liste non exhaustive) :

  • Assurer la mise à jour des sites web (actualisation, optimalisation de référencement, maintenance, …) ;
  • Effectuer la veille informationnelle de la fédération en alimentant le site internet, la newsletter, le VIGI’CODEF et le POLITI’CODEF ;
  • Concevoir et monter des vidéos (promotion et e-learning) ;
  • Créer et diffuser de nouveaux supports de communication (vadémécum, kit à destination des membres, notes informatives, …) ;
  • Gérer et animer les réseaux sociaux de la CODEF ;
  • Prendre en charge l’e-mailing (via Mailchimp ou tout autre support) ;
  • Promouvoir et collaborer à la promotion et organisation des formations ;
  • Assurer des tâches diverses d’accueil et de suivi administratif ;

Profil recherché

La CODEF recherche un(e) bachelier(ère) en technologie de l’informatique au sens large (TIC), en relations publiques, en communication, en e-business, en marketing possédant les qualités suivantes :

  • Très bonne connaissance des outils de communication digitale : suite Office 365, suite Adobe dont Indesign (indispensable), WordPress, Mailchimp, réseaux sociaux, … ;
  • La connaissance d’Odoo est un atout ;
  • Aisance avec la rédaction y compris web et le chat ;
  • Excellente orthographe(indispensable) ;
  • Créativité ;
  • Proactivité ;
  • Organisation ;
  • Autonomie ;
  • Savoir travailler en équipe ;

Conditions d’accès

La connaissance du secteur associatif est un atout non négligeable mais n’est pas obligatoire.

Le permis de conduire et un véhicule sont nécessaires occasionnellement.

Conditions de travail

La CODEF vous propose un contrat à durée indéterminée à mi-temps pour un engagement au plus tard le 1er mars 2022.

Salaires : barème bachelier + chèques repas + prime de fin d’année + jours de congés supplémentaires + frais de déplacement domicile-travail A/R + frais de déplacement mission.

Procédure de recrutement

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de motivation et tout autre document utile (réalisations personnelles) par e-mail à support@codef.be à l’attention de Rose Marie Arredondas et Emilie Maquet pour le 28 février 2022 au plus tard.

Vous trouverez de plus amples informations à propos de la CODEF sur le site : www.codef.be.