Offre d’emploi – Assistant(e) Social(e) – ASBL Haut-Regard

OUVERTURE DE POSTE – ASSISTANT(E) SOCIAL(E)
Description de l’institution
Haut-Regard est un service agréé par l’Agence pour une Vie de Qualité (AViQ) et partiellement subsidié, qui offre plusieurs types de services : service résidentiel, service d’accueil de jour et accompagnement en appartements supervisés.
Poste à pourvoir :
Assistant(e) Social(e) (H/F), CDD ¾ temps, travail en équipe
Missions principales du poste
L’Assistant(e) Social(e) /AS accompagne les personnes afin de favoriser leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie ; il/elle les écoute, les soutient, les conseille et les oriente en fonction de leurs demandes et de leurs besoins.
Elle est un relais entre les usagers et leur famille, et le réseau social extérieur.
Elle représente le Service Social de l’Institution, sous l’autorité directe de la Direction.
Elle collabore avec tous les membres de l’équipe.
La fonction de l’AS à Haut-Regard s’inscrit dans le cadre :
- du projet pédagogique ;
- de l’organigramme ;
- de la charte des valeurs essentielles et base des fondements du travail ;
- de la discrétion et du respect de la déontologie et du secret professionnel.
L’AS s’implique et collabore activement dans le processus d’évolution du projet du service.
L’AS est garante de la transmission des informations à la Direction.
Tâches principales
Gère les dossiers administratifs et sociaux des usagers, internes et externes
Gère les nouvelles demandes et l’admission des nouveaux usagers
Participe aux réunions de Projet d’autonomie individuel
Participe aux réunions des usagers
Gère et coordonne les dossiers et rendez-vous médicaux
Assure la coordination entre la famille et Haut-Regard
Organise les séjours de vacances
Est responsable des activités professionnelles
Met en place un réseau social au bénéfice de Haut-Regard
S’auto-analyse
Profil recherché : formation, compétences, expérience
Bachelier Assistant Social
Des formations complémentaires sont un plus : orthopédagogie, formation sur la communication avec les familles et en entretiens individuels
Une expérience de 24 mois minimum dans le secteur du handicap – déficience mentale est requise
Compétences démontrées en :
Communication, rédaction, analyse, évaluation, synthèse
Esprit de collaboration et de partenariat
Capacité à travailler en équipe et en individuel (prise de décisions, assumer des responsabilités)
Capacité d’organisation et de gestion du temps
Connaissances en méthodes, techniques et outils d’intervention
Respect du secret professionnel et du secret professionnel partagé
Fait preuve d’empathie, de bienveillance, d’écoute et d’assertivité vis-à-vis du public
Est disposé à suivre des formations continues et à entretenir ses connaissances
S’informe de l’actualité du secteur et des décisions institutionnelles
Comment postuler
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : direction@haut-regard.org
Seuls les candidats retenus seront contactés. La procédure de recrutement comprend une première sélection sur base de la lecture des CV et lettres de motivation. La seconde sélection se fera sur la base d’un entretien individuel avec la direction.
Date de clôture des candidatures : le 28 novembre 2021
Autres
Demandeur (euse) d’emploi
Prise de fonction : janvier 2022