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Offre d’emploi : Secrétaire permanent(e) / Coordinateur(trice) – Mouvement National Vie Libre (Bertrix)

Mouvement pour le soutien de toutes les personnes souffrant de l’alcoolisme.

Poste à pourvoir

Responsabilité et missions

– Vous accomplissez des travaux administratifs, d’encodage, de classement, de comptabilité simple, de rédaction de lettres et de rapports.
– Vous êtes également responsable de la permanence du bureau et du téléphone ainsi que de l’accueil des visiteurs.
– Vous collaborez et assurez un appui aux sections et aux équipes de base du Mouvement.
– Vous êtes en mesure d’organiser des journées d’information et de sensibilisation dans le domaine de la dépendance à l’alcool.
– Vous êtes également en mesure de compléter et de suivre des dossiers en vue de l’obtention de subventions.

Lieu(x) de travail

  • Bertrix

– Possibilité de télétravail : 2 jours par semaine.

Votre profil

Métier

Secrétaire

Compétences professionnelles

  • Accueillir les clients, fournisseurs, visiteurs, les orienter, prendre les messages et fixer les rendez-vous
  • Effectuer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer
  • Organiser les déplacements du responsable ou de membres de l’équipe
  • Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes
  • Mettre à jour des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, …)
  • Suivre et vérifier l’exécution de contrats de maintenance des équipements de la structure
  • Indexer et archiver des dossiers professionnels, comptes rendus de séance,…
  • Préparer et suivre ( mise à jour, clôture, …) les dossiers professionnels (fichiers clients, recouvrement, …)
  • Saisir et mettre en forme des documents juridiques (contrats, procès-verbaux et jugements, …)
  • Coordonner l’activité d’une équipe

Savoir-faire comportementaux

  • Respect des règles
  • Initiative
  • Sens de l’organisation
  • Assertivité
  • Esprit d’équipe
  • Faculté d’adaptation
  • Efficacité
  • Motivation
  • Tolérance
  • Communication
  • Innovation
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Acceptation de la critique
  • Esprit d’analyse

Compétences numériques

  • Traitement de l’information
  • Communication

Expériences, langues et qualifications

Expérience : Secrétaire
Niveau d’expérience : Moins de 2 ans
Exigé : Non
Niveau d’études : Enseignement secondaire général – 3eme degré (CESS) / Une formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat) peut également être envisagée
Domaine d’études : /

Outils informatiques : Bonne connaissance des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, …) / La connaissance de l’outil de collaboration « Teams » est un atout

Langues : Français niveau C1 (autonome (exigé) / Néerlandais niveau A1 – débutant (souhaité)
Permis de conduire B exigé pour l’exercice de la fonction

Aide à l’emploi (souhaitée): APE (informations sur les aides à l’emploi)