Member Lock Home Filtres Marker Calendar price_tag Icon cat

Foire Agricole de Battice-Herve (FABH)

Secteurs d'activités

Environnement / Nature / Citoyenneté, Tourisme et patrimoine

Présentation de l'ASBL

La foire se tient toujours le week-end comprenant le premier dimanche de septembre sur un terrain situé le long de la route de Charneux à Herve. L’A.P.E.D.B. (Association Provinciale des Éleveurs et Détenteurs de Bétail) et la Ville de Herve ont acheté une partie de cette prairie. La Ville de Herve est étroitement associée à cette organisation. « HERVE » est d’ailleurs présent dans l’intitulé de la foire.

Depuis septembre 1994, les organisateurs disposent d’une magnifique infrastructure en dur prêtée par l’APEDB, c’est-à-dire le Hall des Criées. Ce bâtiment de 40 x 50 mètres, situé dans le champ de foire, est utilisé d’une manière intensive. Les abords extérieurs du hall sont empierrés, la Commune a réalisé également un empierrement pour rejoindre son terrain situé à l’arrière du hall. Voici des allées toutes tracées pour notre vaste exposition commerciale. Finies les angoisses dues à la météo.

2014, année faste, a vu l’inauguration de notre nouveau Hall annexe permettant une gestion plus conviviale et professionnelle de notre stock de matériel.

Description des missions/activités/services de l'asbl

Cette manifestation qui se tient au centre du Pays de Herve depuis 1937 a retrouvé depuis 1989 un nouveau souffle grâce, notamment, à une couverture médiatique importante tant écrite que radiophonique ou télévisée. Nous en sommes donc à la treizième édition qui sera marquée par plusieurs nouveautés.

Origine:
En 1937, quelques éleveurs des Syndicats d’Elevage Bovins du Pays de Herve, aidés par Monsieur Moreau, Conseiller Provincial, décidaient de créer le Marché-Concours de Battice afin de mieux valoriser le jeune bétail d’élevage. Par la suite, des concours porcins, chevalins et ovins sont venus étoffer la manifestation.

Depuis 1966, l’Association Provinciale des Éleveurs et Détenteurs de Bétail de la Province de Liège (A.P.E.D.B.) organisait le Concours Provincial Bovin Pie Noir et Pie Rouge, tout d’abord à Spa dans le Parc des Sept Heures, ensuite dans le Parc de Séroule à Verviers.

Coordonnées

Chemin de Bömken, 14 à 4850 MONTZEN
N° d'entreprise : 0871 245 387
087/78 58 65 - 0474/25 62 10
Toutes les asbl de la CODEF