Member Lock Home Filtres Marker Calendar price_tag Icon cat

Impacts de la crise COVID-19 pour le secteur à profit social

L’UNIPSO, confédération intersectorielle des employeurs du secteur à profit social (non marchand) en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, a été invitée pour une audition au Parlement wallon dans le cadre des travaux de la Commission chargée d’évaluer la gestion de la crise sanitaire COVID-19 par la Wallonie. Comme pour les autres organisations du CESE Wallonie, cette audition a eu lieu le vendredi 30 octobre 2020.

Pour rappel, cette Commission, mise en place en juillet, a pour principales missions de procéder à une évaluation de la gestion de crise au niveau wallon dans ses différents aspects sanitaires, économiques, financiers et sociaux et faire part de recommandations dans le cadre de cette gestion de crise.

Pour préparer son audition, l’UNIPSO s’est appuyée sur les notes et réflexions antérieures ressorties dans le cadre de la 1ère vague. Elle s’est également alimentée des idées, commentaires et propositions de ses fédérations membres dont celles de la CODEF pour la gestion de cette crise.

Il s’agissait d’être constructif en soulignant les démarches positives, les points d’attention et de formuler d’éventuelles pistes d’amélioration en étant force de propositions notamment pour cette 2ème vague.

Vous trouverez ci-après la présentation de l’UNIPSO ainsi qu’une note explicative.

UNIPSO_Impacts de la crise COVID-19 pour le secteur à profit social_Présentation PPT 30-10-2020

UNIPSO_Impacts de la crise COVID-19 pour le secteur à profit social_Note 30-10-2020

Vous pouvez également visionner l’audition de l’UNIPSO à la Commission spéciale d’évaluation de gestion de la crise COVID19 du Parlement wallon (minute -5:15:24)