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Offre d’emploi : un·e Assistant·e de Communication à la CODEF

Description des activités de la Fédération :

La Coordination et Défense des Services Sociaux, Culturels et Environnementaux (CODEF) est une fédération patronale multisectorielle, reconnue comme organisation représentative des employeurs du secteur à profit social. Depuis sa création en 2002, elle représente plus de 600 ASBL en Wallonie et à Bruxelles, employant près de 5000 travailleurs dans divers secteurs. Son action vise à structurer, soutenir et défendre les intérêts des associations qu’elle fédère. Elle promeut les intérêts de ses membres tout en fournissant des ressources essentielles.

Poste à pourvoir :

En tant qu’assistant(e) de Communication, vous soutiendrez l’équipe dans la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CODEF pour la création d’une centrale d’achat et du lancement d’un marché public en assurances qui permettra aux ASBL adhérant à la centrale d’achat de profiter de tarifs plus avantageux sur leurs primes d’assurance.

Les caractéristiques du poste à pourvoir sont les suivantes :

  • Poste à mi-temps (19 heures/semaine) en CDD les mercredi, jeudi et vendredi jusqu’au 31 décembre 2024 ;
  • Prise de poste : dès que possible ;
  • Lieu de travail : Liège (Wandre).

Mission globale :

  • Contribuer à la création de contenus engageants pour nos différents canaux de communication ;
  • Assurer la mise à jour de notre site internet ;
  • Participer activement à la gestion de notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) ;
  • Créer et gérer une base de données propres à la communication autour du projet.

L’assistant(e) de communication aura pour tâches :

  • Relire et mettre en forme des contenus (articles, des newsletters (MailChimp) et des communiqués de presse) ;
  • Gérer les réseaux sociaux : planification, création et publication de contenus sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) pour augmenter l’engagement et la visibilité de notre organisation pour le projet en marché public et ce, en collaboration avec l’équipe de communication en place ;
  • Mettre à jour le site internet : assurer la mise à jour régulière du contenu du site pour la page en marché public en assurance bruxellois ;
  • Créer des visuels : concevoir des visuels pour nos différents supports de communication (web, réseaux sociaux, print).
  • Suivre le projet : aider à la coordination et au suivi des tâches propres à la communication dans le cadre du projet, en veillant au respect des deadlines et des objectifs de communication.

Profil recherché, compétences, formations, expériences :

  • Titulaire d’un baccalauréat minimum. Formation en communication visuelle.
  • Première expérience ou stage significatif dans un poste similaire (atout).
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, avec une attention particulière à l’orthographe et à la grammaire ;
  • Maîtrise des outils de création graphique (Adobe Creative Suite) et de gestion de contenu web ;
  • Maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel, Powerpoint…) ;
  • Connaissance des réseaux sociaux et des meilleures pratiques en matière de communication digitale ;
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais propres au projet en marché public en assurance bruxellois ;
  • Sensibilité aux valeurs du secteur à profit social et intérêt pour les thématiques sociales et culturelles ;
  • Organisation irréprochable, autonomie, esprit d’équipe, capacité d’adaptation ;
  • Connaissance du secteur associatif (atout).

Nous offrons :

  • Rémunération adaptée au diplôme ;
  • Chèques repas ;
  • Indemnités de déplacement ;
  • 5 jours de congés supplémentaires ;
  • Prime de fin d’année ;
  • Formations ciblées (si nécessaire) ;
  • Accompagnement et soutien continu de l’équipe ;
  • Un environnement de travail dynamique et engagé au sein d’une équipe motivée ;
  • La possibilité de contribuer à des projets à fort impact social.

Comment postuler :

Adressez sans tarder votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 26 février 2024 par mail uniquement à coordination@codef.be :

CODEF asbl – À l’attention de Madame Rose Marie Arredondas – Directrice

Rue du Trixhay 15 – 4020 Liège