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Offre d’emploi : coordinateur·trice de service à l’ASBL Interservice (Rumes)

Interservice (G.A.S) ASBL de Rumes est un service d’aide aux personnes âgées, aux familles et aux personnes handicapées en vue de leur permettre de continuer à vivre dans leur milieu ou environnement habituel.

Description des missions/activités/services de l’asbl

Compte tenu des difficultés dues à leur âge ou à leur situation sociale, nous aidons les personnes dans les travaux de ménage, d’entretien de jardins, dans les petits travaux d’entretien de la maison. Nous faisons aussi en sorte que la présence de notre personnel soit, pour ces personnes, l’occasion d’un dialogue permettant de les sortir de leur isolement.

Nous pallions également aux problèmes logistiques pour les personnes et familles nécessitant des soins médicaux (conduite chez le médecin ou à la clinique, tenue du ménage, courses pour nécessités domestiques courantes). Un taxi social agréé par la Région wallonne est également proposé aux personnes.

Poste à pourvoir

Responsabilité et missions

  • Sous la responsabilité du conseil d’administration, gérer et coordonner au quotidien l’ASBL (tâches administratives)
  • Gérer et encadrer l’équipe administrative, les aides ménagères, les ouvriers polyvalents et les chauffeurs (entretien de suivi, organisation des horaires, gestion des congés, des réunions, …)
  • Définir, évaluer les besoins des bénéficiaires et organiser les prises en charge des bénéficiaires/usagers. – Réaliser le suivi social et administratif annuel des bénéficiaires/usagers. – Travail social en réseau (fédération, partenaires de l’aide à domicile/SAFA, mutuelles, etc…)

Lieu(x) de travail

  • Rumes

Le lieu de travail est facile d’accès, au centre de RUMES, parking aisé.  Possibilité de déplacement via les transports en commun.

Votre profil

Métier

Assistant social / Assistante sociale

Compétences professionnelles

  • Analyser la situation et les besoins de la personne
  • Renseigner la personne sur les dispositifs d’aide sociale, les démarches administratives et l’orienter vers les organismes compétents, un médecin, une association d’insertion, des réseaux d’entraide, …
  • Analyser la situation et les besoins de la personne
  • Effectuer le bilan des actions et le communiquer à la hiérarchie aux partenaires et aux élus

Savoir-faire comportementaux

  • Soin
  • Tolérance
  • Capacité de décision
  • Assertivité
  • Communication
  • Esprit d’équipe
  • Faculté d’adaptation
  • Fiabilité
  • Acceptation de la critique
  • Autonomie
  • Motivation
  • Ordre
  • Respect des règles
  • Sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Initiative
  • Hygiène corporelle
  • Maîtrise de soi

Compétences numériques

  • Traitement de l’information
  • Communication
  • Création de contenu
  • Résolution de problèmes

Expériences, langues et qualifications

Expérience Niveau d’expérience Exigé
Assistant social / Assistante sociale Moins de 2 ans – Non
Niveau d’études Domaine d’études
Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat) Travail social
Formation supérieure initiale de type court (Baccalauréat) Éducateur spécialisé
Posséder un diplôme de bachelier assistant social ou éducateur OU une expérience probante dans une fonction similaire.
Langue Niveau de maitrise Exigé Commentaire
Français B1 – Intermédiaire Non Français, lire, écrire et parler.
Certificat ou qualification Commentaire
Attestation : Excel certifiante Les connaissances à posséder :

– La suite Office

– Connaissance de base de la législation sociale

– Connaissance des règles de déontologie inhérentes à la profession

Les compétences et conditions :

– Savoir organiser et planifier

– Savoir gérer son temps

– Avoir une capacité d’analyse et savoir prendre des décisions

– Permis de conduire (véhicule personnel optionnel)

– Etre dans les conditions APE

Aide à l’emploi (souhaitée): Ape

Nous vous proposons :

  • Un contrat à durée indéterminée à 38h/semaine
  • Un accompagnement pendant 2 mois à l’entrée en fonction
  • Des formations professionnelles continues
  • Commission paritaire 318.00
  • Lieu de travail : Rumes (déplacements sur la Province et exceptionnellement en dehors)

Condition du poste

Type de Contrat Date de début Date de fin Réserve de recrutement
Durée Indéterminée 01/11/2023 Non
Régime de travail
Temps plein
Travail de jour
Horaire de travail
08.00 -12.00 hr / 13.00-17.00 hr
Nombre d’heures
38
Salaire
à déterminer

Modalités de candidature

Pour postuler, compléter votre candidature sur le site du Forem : https://www.leforem.be/recherche-offres/offre-detail/415844

  • Nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation par e-mail à l’attention de Madame Liliane Petiqueux à l’adresse interservicerumes@gmail.com
  • La sélection comprendra un ou deux entretiens.
  • La date limite de candidature est le 15 octobre.
Date de début de diffusion :
03/10/2023
Date de fin de diffusion :
14/11/2023