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Offre d’emploi : un·e chargé.e de projet /conseiller.ère en environnement à la CODEF

Présentation de l’organisation

La CODEF (Coordination et Défense des services sociaux et culturels) est une fédération patronale reconnue comme organisation représentative des associations sans but lucratif du secteur non-marchand. Elle existe depuis 2002 et représente plus de 600 ASBL en Wallonie et en Région bruxelloise qui emploient près de 5000 travailleurs dans de multiples secteurs d’activités (petite enfance, jeunesse, sport, culture, insertion socioprofessionnelle, environnement, action sociale, hébergement pour personnes âgées ou présentant un handicap, aide aux familles, …).

Elle propose un accompagnement et un soutien à ses membres dans le cadre de leur gestion journalière (administratif, juridique, RH, …) mais aussi diverses formations adaptées à leurs besoins et des partenariats attractifs en vue de la mutualisation de services. De plus, elle informe et sensibilise les associations sur les grands enjeux sociétaux tels que l’environnement, la diversité ou encore la digitalisation.

L’équipe polyvalente composée de 10 personnes n’a de cesse que de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses associations membres.

Descriptif de la fonction

Le/la chargé.e de projet sera en charge de la mise en œuvre du projet d’éducation relative à l’environnement de la CODEF dédié à la formation et à l’accompagnement des travailleurs des associations du secteur à profit social aux enjeux socio-environnementaux. Il s’agira de travailler en collaboration avec 6 partenaires externes issus du secteur de l’environnement.

Dans ce cadre, la personne sera amenée à :

  • Participer aux réunions de conception du module de formations et de suivi ;
  • Assister le chargé de communication dans la création de la campagne de communication autour du projet
  • Planifier et organiser les modules de formations + 1 journée d’ateliers (Liège, Namur, Mons, Libramont)
  • Accompagner les participants en dehors des formations, notamment lors des journées de supervision
  • Tenir le rôle de facilitateur·trice durant les formations
  • Participer à l’organisation d’une journée conférence/débat sur la thématique de l’éducation à l’environnement
  • Assurer les tâches administratives liées au projet (inscriptions, mailing, pv de réunions, impression de documents, …)
  • Assure la rédaction du rapport d’activités à la fin du projet
  • Assure les relations avec l’administration et les pouvoirs subsidiants

Profil recherché

La CODEF recherche une personne disposant d’un diplôme de bachelier ou de master.

Les compétences suivantes sont également recherchées :

  • Être très organisé·e,
  • Être autonome,
  • Savoir travailler en équipe et avec des partenaires,
  • Avoir une certaine aisance pour parler en public,
  • Pouvoir utiliser facilement les outils bureautiques,
  • Disposer d’une bonne capacité rédactionnelle,
  • Une expérience dans la formation pour adultes
  • Une connaissance du secteur environnemental
  • Une connaissance du secteur associatif,
  • Le permis de conduire et un véhicule.

Conditions de travail

La CODEF vous propose un contrat à durée déterminée de 8 mois à temps plein pour un engagement immédiat jusqu’au 31/10/2024.

Nous offrons

  • Rémunération : barème bachelier ou master en fonction du diplôme ;
  • Chèques repas ;
  • Prime de fin d’année ;
  • Jours de congés supplémentaires(extralégaux) ;
  • Remboursement des frais de déplacement domicile-travail A/R et des frais de déplacement mission ;
  • Accompagnement et soutien continu de l’équipe ;
  • Un environnement de travail dynamique et engagé au sein d’une équipe motivée.

Procédure de recrutement

Intéressé·e par le projet ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à l’attention de Rose Marie Arredondas (coordination@codef.be)

Vous trouverez de plus amples informations à propos de la CODEF sur le site : www.codef.be.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 8 mois

Date limite de candidature : 01/03/2024

Date de début prévue : 11/03/2024