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Coordinateur(trice) – Camera-etc à Wandre (26/03/20)

Camera-etc en quelques mots

Créée en 1979, Camera-etc est une asbl reconnue comme Atelier de Production de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Camera-etc produit et coproduit des courts métrages d’animation professionnels (jeunes réalisateurs, auteurs, artistes, autodidactes…).

Également reconnu comme Centre d’Expression et de Créativité, Camera-etc organise des activités pour enfants, jeunes et adultes. Ces stages de vacances, projets scolaires et atelier hebdomadaire ont pour objet la réalisation collective d’un film avec l’aide d’animateurs professionnels.

Composé d’une équipe de professionnels, Camera-etc met son savoir-faire au service de commanditaires : réalisation de films didactiques, messages d’intérêt général, documentaires, bandes-annonces, séquences animées pour spectacles, clips, prestations techniques…

Responsabilités

Sous l’autorité du Conseil d’administration, en concertation avec l’équipe de travailleurs et conformément aux missions de l’ASBL, le·la coordinateur·trice pilote, supervise et fédère l’ensemble des activités et la mise en œuvre des stratégies d’action, tout en veillant à l’harmonie et à l’équilibre entre les valeurs de Camera-etc et les projets.

Pour ce faire, il·elle devra endosser différentes fonctions :

  1. Délégation à la gestion journalière
  • Être garant·e de la bonne réalisation des missions en tant qu’Atelier de production du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et que Centre d’Expression et de Créativité de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Gérer et coordonner l’équipe et les différents projets de l’asbl
  • Gestion participative : être un agent facilitateur de la concertation entre le CA et l’équipe de travailleurs
  • Gérer, en collaboration avec la responsable administrative et financière, les ressources humaines, matérielles et financières de l’asbl
  • Promouvoir, défendre et représenter les intérêts généraux de Camera-etc au niveau des politiques communautaires, régionales et locales (représentation politique et institutionnelle)
  • Garantir la conformité de l’asbl avec les réglementations légales 
  1. Producteur 
  • Trouver des coproducteurs, des investisseurs, des sponsors, démarcher auprès de commanditaires potentiels
  • Assurer la relation avec les auteurs et les équipes techniques
  • Assurer la relation avec les partenaires et les commanditaires
  • Établir des devis en collaboration avec la responsable administrative et financière
  1. Représentant de l’asbl 
  • Être l’interlocuteur·trice et le·la porte-parole de l’équipe auprès des institutions culturelles et mandantes (subsides)
  • Être est le·la garant·e de la communication externe, en collaboration avec la chargée de communication
  • Représenter l’asbl lors d’événements en Belgique et à l’étranger

Profil recherché

  • Diplôme de l’Enseignement Supérieur ou expérience assimilée
  • Eligible aux conditions APE 

Principales capacités requises

  • Capacité d’organisation et de gestion
  • Capacité à identifier les enjeux politiques et institutionnels
  • Capacité à développer une vision politique, stratégique et financière
  • Capacité à coordonner une équipe dans le cadre d’une gestion participative
  • Capacité relationnelle et de communication
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Souplesse horaire et flexibilité 

Atouts

  • Expérience souhaitée dans la coordination d’équipe et la gestion de projets
  • Expérience souhaitée dans la production
  • Gestion de projet associatif dans ses aspects politique, administratif et financier
  • Intérêt pour les politiques culturelles
  • Culture d’Education Permanente
  • Intérêt pour l’audiovisuel, le cinéma d’animation 

Postuler

  • Envoyez un CV et une lettre de motivation UNIQUEMENT par mail à info@camera-etc.be (Objet : candidature coordination Camera-etc) au plus tard le 1er septembre 2020.

Conditions

  • CDI temps-plein 38h/semaine à partir du 1er février 2021
  • Barèmes de la CP 329.02 – Echelon 5