Heart’s Angels Ambulance – Les Anges du Coeur
Secteurs d'activités
Action sociale, Santé et prévention
Présentation de l'ASBL

Notre A.S.B.L. offre aux patients en soins palliatifs la réalisation d’un souhait. Nous souhaitons leur permettre de vivre une expérience tant espérée à laquelle ils ou elles aspirent sans plus y croire accompagnés de leurs familles. Cette expérience leur apporte un précieux soleil.
La réalisation des « Souhaits » est proposée de façon entièrement gratuite aux bénéficiaires. Ces souhaits peuvent être :
- Passer une journée dans la maison familiale,
- Passer une journée à la mer,
- Assister à un évènement familiale, concert….
- …
sans toutefois pouvoir être réalisable sans une ambulance et une équipe soignante pour l’accompagner.
Description des missions/activités/services de l'asbl
Lorsque la personne entre dans sa dernière phase de deuil qu’est la phase d’acceptation, celle-ci fait le point sur sa vie passée, sur ce qu’elle a vécu. Elle souhaite alors réaliser quelques dernières actions, quelques projets afin de partir sereinement et paisiblement. Ces actions peuvent être de l’ordre de revoir une dernière fois les êtres aimés, retourner une dernière fois dans un lieu cher, assister une dernière fois au match de son équipe préférée, à un concert de son chanteur préféré ou encore réaliser un rêve qu’il n’a jamais eu la possibilité de mettre en oeuvre…
Seulement, très affaiblie par la maladie, les douleurs et traitements mis en place pour la soulager, il lui est souvent impossible de mettre en oeuvre la réalisation de ces actions.
L’A.S.B.L. « Heart’s Angels – Ambulance » entre alors en action en collaboration avec l’équipe de soins palliatifs entourant la personne concernée.
Le public ciblé initialement par l’A.S.B.L. est toute personne se trouvant en phase terminale d’une maladie. Ces personnes peuvent être des adultes ou personnes âgées, qui aimeraient encore réaliser quelque chose qui leur tient à cœur, mais également des enfants qui auraient un désir particulier.
Dans un second temps, nous voudrions ouvrir nos actions à des personnes atteintes de maladies graves et lourdes. Des A.S.B.L. existent déjà avec cet objectif. Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec celles-ci mais bien travailler en collaboration avec elles. En effet, nous pouvons mettre à disposition l’ambulance ainsi que notre équipe de bénévoles formés pour l’accompagnement à bord.